Projet

Général

Profil

Je veux utiliser un projet existant » Historique » Version 1

Damien Roque, 29/07/2015 01:14

1 1 Damien Roque
h2. Redmine pour les utilisateurs
2
3
h3. Mise en forme du texte
4
5
Redmine utilise le langage _Textile_ pour mettre en forme le texte dans la plupart des zones de saisie. Ce langage faiblement typé est relativement intuitif, mais certaines de ses fonctionnalités avancées sont décrites ci-dessous.
6
* La documentation officielle du langage Textile utilisé dans Redmine est disponible ici : http://www.redmine.org/projects/redmine/wiki/RedmineTextFormatting.
7
* Le plugin Wiking permet d'étendre les possibilités du langage, tel que décrit ici : http://projects.andriylesyuk.com/projects/wiking/wiki/Syntax.
8
* Le plugin MathJax permet d'écrire des expressions mathématiques avec la syntaxe LaTeX : par exemple @$\sum_i x_i$@ donne $\sum_i x_i$.
9
10
h3. Utilisation des dépôts de code source SVN
11
12
Lorsqu'un projet dispose d'un dépôt de code source SVN, son adresse est sous la forme :
13
<pre>
14
https://svn.gipsa-lab.grenoble-inp.fr/reposit/nom-projet
15
</pre>
16
où @nom-projet@ doit être remplacé par le nom court du projet Redmine.
17
18
Pour apprendre à utiliser SVN, il est recommandé de lire "cette page":https://ensiwiki.ensimag.fr/index.php/Subversion. Les principales commandes sont synthétisées dans une "refcard":http://www.digilife.be/quickreferences/QRC/Subversion%20Quick%20Reference%20Card.pdf.
19
20
h3. Goodies
21
22
*Les avatars*
23
24
Il est possible d'utiliser un avatar sous Redmine, mais à première vue ce n'est pas dans la rubrique _Mon compte_ que cela se passe. En fait, la plate-forme n'héberge pas les avatars des utilisateurs, ces derniers sont téléchargés à la volée à partir de Gravatar. Voici comment procéder...
25
26
# Se créer un avatar, par exemple en utilisant http://www.faceyourmanga.com conjointement avec une habile capture d'écran.
27
# Se créer un compte sur https://en.gravatar.com en mentionnant l'adresse e-mail utilisée sous Redmine, puis charger l'avatar créé précédemment.